MAROC :  GLISSEMENT DE TERRAIN A TAROUDANT

Courrier tunisien – 30 Août 2019 –
Les autorités marocaines ont lancé une enquête concernant un incident de terrain à Taroudant, une ville du Sud-Ouest du Maroc située dans la plaine du Souss, chef-lieu de la province du même nom, où des personnes ont trouvé la mort à la suite des pluies qui se sont abattues sur la région mercredi 28 Août soir, a annoncé, aujourd’hui jeudi 29 Août, à Rabat, le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani.
Aussitôt informées, les parties concernées ont entamé les investigations pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités, a indiqué M. El Otmani à l’ouverture du conseil de gouvernement.
« Le Gouvernement va discuter, lors de la réunion d’aujourd’hui (du conseil de gouvernement, ndlr), des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux », a-t-il dit.
Il a, dans ce cadre, appelé à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires, demandant à tous les intervenants de collaborer afin de prévenir de tels incidents, dus aux changements climatiques.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*