MANŒUVRES MILITAIRES MAROC-USA: CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’AFRICAN LION 2019

La seizième édition de l’African Lion, nom de code des plus grandes manœuvres militaires en Afrique, menées conjointement par les Forces armées royales et leurs homologues américaines, auront lieu fin mars et début avril prochains dans la région d’Agadir et Tan-Tan.

On en sait un peu plus sur la seizième édition de l’African Lion, nom de code des plus grandes manœuvres militaires jamais organisées en Afrique menées conjointement par les Forces armées royales et leurs homologues américaines. La date fixée à cet exercice majeur, comprenant toutes les composantes des deux armées alliées (terre, air et mer) est fin mars et début avril, indique une source bien informée, précisant que le lieu de ces manœuvres grandeur nature sera éclaté entre la région d’Agadir et celle de Tan-Tan.

Point d’orgue de ce grand événement annuel, des exercices à but humanitaire avec l’installation d’un hôpital de campagne, dans l’une des régions du sud marocain, au profit des populations locales.

S’agissant du volet militaire, ces manoeuvres, couronnement annuel de la coopération militaire maroco-américaine, seront articulées autour d’exercices aéroterrestres avec les Marines US, d’exercices maritimes entre la MRN (Marine royale nationale) et l’US Navy et, last but not least, des exercies aériens entre les Forces royales air (FRA) et leurs homologues américaines, notamment des exercices de ravitaillement en vol des avions de combat.

Co-organisées par le Maroc et les Etats-Unis, ces manoeuvres, à l’instar des précédentes éditions, seront marquées par la participation de plusieurs armées amies, en provenance d’Europe, tel la Grande-Bretagne, et d’Afrique, tels le Sénégal et la Tunisie.

26 février 2019

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*