CLOTILDE DELBOS DIRECTEUR GÉNÉRAL DE RENAULT SA POUR UNE PÉRIODE INTÉRIMAIRE

Courrier tunisien – 11 Octobre 2019 – 14 :48 –
L’affaire a été rondement menée. A l’issue d’un conseil d’administration extraordinaire aujourd’hui vendredi 11 octobre matin, Clotilde Delbos, directeur financier et du contrôle interne du groupe Renault a été nommée directeur général du constructeur « avec effet immédiat et pour une période intérimaire ​», en remplacement de Thierry Bolloré.

Thierry Bolloré.© Sipa Press

Clotilde Delbos sera flanquée de deux directeurs généraux adjoints, Olivier Murguet, directeur commerce et région et de José-Vicente de los Mozos, patron de la fabrication et de la logistique. Sous la présidence de Jean-Dominique Senard, ce trio pilotera la marque au losange « ​le temps de mener un processus de désignation d’un nouveau directeur général ​».

Clotilde Delbos a débuté sa carrière en Californie puis à Paris, chez Price Waterhouse, avant de rejoindre le groupe Pechiney en 1992.  Elle rejoint le Groupe Renault en 2012 en tant que directeur performance et contrôle du Groupe. En mai 2014, elle est nommée directeur Alliance, performance et contrôle, en complément de son poste de directeur performance et contrôle du Groupe Renault. En avril 2016, elle est nommée directeur financier du Groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Banque. Le 1er avril 2019, Clotilde Delbos, directeur financier du Groupe Renault et président du conseil d’administration de RCI Banque, se voit également rattacher la direction du contrôle interne. Elle est membre du comité exécutif du Groupe Renault.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*