PRÉSIDENTIELLE TUNISIE – SONDAGE DE SORTIE DES URNES : KAIES SAIED ET NABIL KAROUI EN TETE

Courrier tunisien – Par la Rédaction – 15 Septembre 2019 – 20:42 –
Le premier tour de la présidentielle  terminé
Le vote s’est terminé à l’heure, les militaires ont récupéré les urnes pour les acheminer vers les centres de dépouillement, alors que les électeurs sont venus voter jusqu’à la dernière minute. Aucun incident majeur pour l’instant n’a été signalé dans les 13 000 bureaux de vote du pays. La participation a été la  grande incertitude. À 15h, 27,84 % des électeurs s’étaient rendus aux urnes, selon les données de l’ISIE. Un chiffre en baisse par rapport à 2014 où le taux de participation final s’élevait à près de 64,56 %.
Un sentiment de fierté
Plusieurs Tunisiens ont exprimé leur fierté de pouvoir choisir librement leur président pour la seconde fois. Pour eux, les priorités sont désormais multiples : la sécurité, le pouvoir d’achat, et le fonctionnement des services publics.
Les résultats du sondage de sortie des urnes
Les résultats du sondage sortie des urnes de cette présidentielle ont été dévoilés ce soir dimanche 15 Septembre  à 20H00. Selon ce sondage réalisé par l’institut Sigma Conseil, le candidat indépendant Kais Saied à assurer la première place avec 19.5% des voix. Le candidat du parti au cœur de la Tunisie Nabil Karoui arrive en deuxième place avec 15.5% des voix. Ainsi Kais Saied et Nabil Karoui, selon ce sondage, passeraient au second tour de l’élection présidentielle.
Une seconde révolution?
Dans l’attente des résultats préliminaires de l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante pour les Élections), avec ces premiers résultats qui annoncent l’arrivée d’un grand courant anti-système dans le pays, la Tunisie est-elle en train de vivre une seconde révolution?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*