COVID19 – TOURISME EN TUNISIE : L’ALGÉRIE CLASSÉE DANS LA LISTE ROUGE

Courrier tunisien – 27 Juin 2020 – 15:05 –
Après trois mois de confinement, la Tunisie a rouvert, ce samedi 27 juin, ses frontières. Les touristes sont à nouveau les bienvenus dans le pays dont l’économie dépend en partie des recettes touristiques.
 
Les visiteurs sont classés dans deux catégories. Les premiers, issus des pays classés dans la liste verte, ne sont soumis à aucune condition. Ceux qui sont issus des pays de la liste « orange » (la France, l’Espagne et le Maroc en font partie) devront présenter un test Covid-19 négatif.
 
Avec l’Algérie, officiellement la réouverture des frontières fera l’objet d’un accord bilatéral, ont annoncé les autorités tunisiennes jeudi. Mais ce samedi le ministère tunisien de la Santé a donné une autre version.
 
« Les pays ne figurant sur aucune liste sont classés rouge, comme l’Algérie ou la Russie, deux gros marchés pour le tourisme tunisien », a précisé à l’AFP le ministère de la Santé. « Seuls les Tunisiens peuvent arriver des pays classés rouge : ils doivent présenter un test négatif, effectuer une quarantaine obligatoire de sept jours à l’hôtel à leurs frais, puis faire un autre test avant de sortir », a ajouté la même source.
 
Plusieurs vols, notamment en provenance d’Europe, ont déjà atterri à l’aéroport Tunis-Carthage. Selon l’agence AFP, qui cite les autorités tunisiennes, il y avait des Tunisiens mais aussi des Français dans l’avion en provenance de Paris.
 
Des vols étaient prévus à destination de Rome, Genève et Paris, selon l’agence Reuters.
 
Selon le directeur de l’aéroport Tunis-Carthage, seuls 30 % des vols ont été autorisés aujourd’hui. Il a ajouté que le retour à la normale est prévu pour le 11 juillet. L’aéroport de la capitale assurera 85 % des vols, le reste étant réparti sur les autres aéroports du pays.
 
Par Camelia Amrani

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*