LE QATAR PROMET UNE COUPE DU MONDE « ACCESSIBLE » FINANCIÈREMENT

Courrier tunisien – 21 Mai 2020 – 21:24 –
La Coupe du monde de football 2022 au Qatar sera « accessible » financièrement pour les supporters, a promis mercredi le patron du comité d’organisation, craignant qu’une récession consécutive à la pandémie de coronavirus n’empêche des supporters de faire le voyage.
« Nous avons toujours dit, depuis le premier jour, que ce sera une compétition accessible. Nous voulons que tous ceux qui le souhaitent puissent venir à la Coupe du monde », a déclaré Hassan Al-Thawadi.
« Nous avons démontré pendant la Coupe du monde des clubs [en 2019], en accueillant des supporters de tous les clubs participants, que le séjour était accessible du point de vue des vols, du point de vue du logement », a-t-il assuré lors d’une visioconférence.
Il a cependant admis s’inquiéter d’une récession mondiale provoquée par la pandémie de COVID-19, qui pourrait amener des supporters à renoncer de se rendre au Qatar pendant le Mondial, à l’automne 2022.
« Nous entrons dans une récession, et il ne fait aucun doute qu’il y a des inquiétudes quant à l’économie mondiale, et la capacité pour les supporters de payer le voyage », a expliqué Hassan Al-Thawadi.
« Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est de savoir à quoi va ressembler la reprise? », a-t-il encore dit.
Plus de 32 000 contaminations au nouveau coronavirus ont été recensées dans ce petit pays du Golfe, soit 1,2 % de l’ensemble de la population de 2,75 millions d’âmes. Le virus a également fait 15 morts, précise MEE.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*