VANESSA BEELEY, L’HONNEUR DU JOURNALISME INDÉPENDANT

Courrier tunisien – 06 Mars 2020 – 18:34 –
Lorsque nous avons décidé de créer Journalistes Sans Frontières avec quelques confrères journalistes indépendants de différentes nationalités, nous l’avons fait parce que la propagande à laquelle se livrent dans tous les domaines, nos confrères des médias mainstream, a atteint le sommet de l’abject.

La bouillie mensongère présentée comme de l’information par ces journalistes de Système, est une imposture, une trahison. Nous ne pouvons pas leur reconnaître le statut de journalistes car les vrais journalistes sont au service de la vérité et de la justice.

Et c’est parce que nous sommes conscients de la nécessité d’une véritable information, basée sur les faits et pas l’imagination, sur la réalité et pas la compromission, sur la vérité et pas la corruption, que nous avons décidé de nous unir pour que les citoyens de tous les pays, puissent trouver ici une information fiable et vérifiable.

Parmi les journalistes indépendants dignes de foi, il y a notre consœur britannique Vanessa Beeley qui est en Syrie depuis des années, en contact avec la réalité quotidienne et qui témoigne des événements tragiques qui s’y déroulent.

Et bien évidemment, ses témoignages contredisent totalement les fables que l’on nous raconte dans les médias, et même dans nos journaux de référence comme Le Monde.

Dans cet entretien sonore d’une vingtaine de minutes accordé à CKVL, une chaîne de radio canadienne, Vanessa explique en détail la connivence entre la Turquie et Al Qaïda, la coordination des attaques sur la Syrie entre la Turquie et Israël, les exactions et les atrocités commises par les terroristes sur les populations civiles.

Elle parle aussi de ces fameux Casques Blancs de Syria Charity, faux humanitaires et vrais criminels, de la visite de l’ambassadrice des Etats-Unis dans les zones contrôlées par les « rebelles » et de bien d’autres choses révoltantes dont nos médias ne vous parleront pas.

Si vous avez besoin de comprendre ce qui se passe à Idlib, et si la vérité vous intéresse, écoutez cet entretien qui vous permettra d’avoir accès à une information digne de ce nom sur la Syrie.

Et comme nous, faites confiance à Vanessa Beeley car elle est le symbole du vrai journalisme indépendant, elle est notre fierté et notre honneur.

Par Eric Montana
Cliquer sur le lien pour écouter l’entretien : https://soundcloud.com/user-363799016/le-pied-a-papineau-ckvl-vanessa-beeley-sur-la-liberation-didlib-et-guerre-du-regime-erdogan?fbclid=IwAR2SjAFrcpjw3ShVSsX0p78A7AF6Ig4unED0ta1_utDBMBqEClLC-EQ2JWo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*