80% DES FRANÇAIS CONSIDÈRENT LEURS POLITICIENS COMME CORROMPUS

Courrier tunisien – 21 Février 2020 – 21:06 
Roland Cayrol révèle aujourd’hui sur France 24, que 80% des Français considèrent les hommes politiques comme corrompus. A cela s’ajoutent les 76% qui ne font plus confiance aux médias, et nous avons une vision lucide de la situation de notre pays.
Je ne cesse d’alerter mes concitoyens sur cette grave anomalie et je suis heureux de cette prise de conscience, prometteuse d’un vent de changement dans notre fausse démocratie.
La caste des imposteurs composée de politiciens corrompus et de faux journalistes à leur service, peut compter les jours qui lui restent à vivre, avant d’être chassée par le peuple qui manifeste sa colère depuis plus d’un an.
Les grands changements sont toujours précédés par une prise de conscience collective et la France est à la veille du grand nettoyage des écuries d’Augias.
Un probable nettoyage au karcher comme celui que Sarkozy voulait infliger aux plus défavorisés, entassés et parqués dans des cités sans espoir et sans avenir par ces politiciens, principaux responsables de la violence, de la délinquance et de l’exclusion dans le pays.
Que cette information ait été révélée aujourd’hui par un fin politologue, un expert de la vie politique française, devrait permettre aux Français d’être rassurés sur leur capacité à comprendre le monde dans lequel ils vivent, et ça, malgré le lavage de cerveaux auquel ils sont soumis par les médias, – tout aussi corrompus que les politiciens,- médias qui tentent de convaincre que tout va bien en France.
Roland Cayrol dirige l’institut de sondages CSA jusqu’en 2008, année au début de laquelle il cède les parts qu’il détient dans l’institut à Vincent Bolloré; tout en restant « conseiller permanent », il quitte ses responsabilités directes.
En désaccord avec le groupe Bolloré et redoutant la perte d’indépendance de CSA, il démissionne de son Conseil de surveillance en 2011. En compagnie d’Ivan Levaï, il conseille Jean Luc Hees en communication lorsque celui-ci préside Radio France (2009-2014).
Ses travaux portent sur les médias et leur influence politique, les structures et l’évolution de l’opinion publique ainsi que sur les comportements politiques et électoraux comparés, en France et en Europe. Il commente régulièrement l’actualité dans de nombreuses émissions des médias français, particulièrement dans les émissions C dans l’air sur France 5, On refait le monde sur RTL ou 24h en questions sur LCI.
Eric Montana

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*